Afrique du Sud : Mes plages coups de coeur

Hello,
J’ai décidé de commencer mon premier article sur l’Afrique du Sud en vous parlant de mes plages coup de cœur. Bien sûr, il y a beaucoup d’autres plages mais j’en ai sélectionné quelques unes rien que pour vous.
Les plages !
Laquelle choisir ? Quel océan ? (je vous parle seulement de celles où je suis allée)
Clifton 1, 2, 3 ou 4, le choix est large. Les pieds dans l’océan Atlantique (glacial) et les yeux sur la montagne. C’est pour moi The place to be. Ces plages sont à côté les unes des autres, séparées par des gros rochers. Les unes aussi agréables que les autres. Coup de cœur pour Clifton 4. Et pour les frileux l’eau n’est pas chaude, mais il paraît que c’est bon pour la peau. Ce sont également les plages les plus proches du centre-ville de Cape Town, en bus ou en Uber. Par contre, il n’y a pas de café ou de restaurants à proximité.
Muizenberg l’incontournable du surf, pour surfer ou juste admirer les surfeurs, c’est l’endroit sans exception. Vous y trouverez de quoi louer des planches ou prendre des cours. Mais aussi des restaurants et des Coffee-shops. Réputé pour les requins, personnellement je n’en ai pas croisé un. Très connue pour ses cabanes aux couleurs du drapeau de l’Afrique du Sud. Et pour ceux qui ne surfent pas, vous pouvez passer le temps et boire le meilleur des chocolats chauds au Nutella chez Knead Bakery.
Betty’s Bay un cadre vraiment magnifique. Très peu fréquentée (du moins en période Octobre / Novembre / Décembre). Pour le coup, l’eau est plus chaude mais, il faut faire attention aux rochers qui peuvent faire mal aux pieds.
Llandudno, eau turquoise au milieu de très belles villas. Vous y croiserez quelques surfeurs. La plage est vaste et agréable, mais attention il y a aussi beaucoup de vent (en période Novembre / Décembre) et pas de rochers pour s’abriter.
Boulders Beach est devenu un parc national pour préserver les Manchots, donc cette plage est payante. À faire au moins une fois. Je ne vous conseille pas le 1er janvier, car beaucoup de familles s’y retrouvent pour déjeuner et y passer la journée. Étant donné que la plage n’est pas très grande, il faut escalader entre les rochers pour trouver une place. En ce qui concerne l’eau, elle est plutôt chaude et c’est assez drôle de partager une plage avec des Manchots.
Bisous, bisous.
Lorette
Arthur
Trop belles les photos, tu as quoi comme appareil ?!
Laura
Bonjour Arthur,
Toutes mes photos ont été prises avec mon iPhone XS
A bientôt
Laura