Un an…

Samedi 14 Mars 2020 23h45
Cela va faire un an que le commissariat de Police de Pamiers est venu nous demander de fermer notre établissement. Ce soir là où ma vie à basculer. Alors vous allez dire qu’il n’y a « rien de grave » que je n’ai pas eu d’accident, de maladie ou encore que je ne suis pas morte. CERTES. Mais quand on vous empêche de travailler et ça pour une durée qui est encore indéterminée aujourd’hui, bah votre vie en prend un coup. Il n’y a pas que ma vie professionnelle qui a été impacté, ma vie privée aussi.
2020 et les projets
Depuis 5 ans j’ai en tête d’ouvrir mon Bar à Vin, j’avais dit « 2020 c’est mon année, j’y vais » tu as bien choisi l’année Gonzo pour ouvrir un bar à vin. Nous voilà lancé dans les travaux avec l’aide de mes cousins quand tout à coup arrêt total, CONFINEMENT oblige. Alors vous allez me dire pourquoi avoir attendu 5 ans, c’est vrai mais la vie est faite de surprises plus ou moins bonnes. Je vous raconte…
Que s’est-il passé en 5 ans ?
Pour ouvrir le Bar à vin il me faut des formations. C’est parti première formation Permis d’exploitation puis j’enchaine avec la formation hygiène. Mais voilà qu’une offre de reprise d’un restaurant se présente à moi lors d’une vente aux enchères. Moment de folie, je me lance, nous sommes ici en Juin 2017. Quelques coups de pinceaux plus tard, on se retrouve en octobre, Ouverture de LA BRASSERIE DES PYRENÉES. Après rien ne se passe comme prévu. Je ne vais pas rentrer dans les détails, en Mai 2018 je dépose le bilan de la société et demande la fermeture de l’établissement.
En Octobre 2018 je m’envole pour 3 mois en Afrique du Sud, BEST MOMENTS EVER. Du soleil, des plages, des cours d’anglais (bah voui c’est pas les vacances non plus hein) bref la belle vie. Je rentre en France en Janvier 2019. Je pose mes valises jusqu’au mois d’avril à Paris. Je fais une licence en community management. J’aime la communication et le digital. Un court passage chez MAISON STELLA ET SUZIE à TOULOUSE pour mettre en pratique tous mes acquis et valider la licence. En Octobre 2019, retour en Ariège et les projets fusent dans ma tête. J’ai envie de plein de choses, tout en gardant mon Bar à Vin. Les jours et les mois s’enchainent sans les voir passer. Il arrive le mois de Janvier 2020, et là je me dit 2020 c’est mon année, j’ouvre le bar. Ça va être génial ! Quelques coups de téléphone à ma copine architecte pour me donner des conseils. Let’s go on attaque les travaux. Mars 2020 c’est le drame, je ne vous raconte pas les détails, vous les avez vécu en même temps que moi…
Mars 2020
Depuis le mois de Mars, ma vie a changé. Mes projets se sont arrêtés. J’ai dû retarder l’ouverture de mon bar, changer ma vision des choses, vendre mon cheval, faire des choix pas simple. Nous sommes un milieu qui n’a pas de visibilité de reprise d’activité. Le gouvernement m’empêchant de travailler, soit avec l’ouverture du Bar, soit avec les discothèques. J’ai décidé de me lancer en tant que « consultante Business et Réseaux Sociaux ». Je ne supporte pas de rester à la maison sans rien faire. Me servir de mon expérience de chef d’entreprise et de ma licence en communication pour proposer des « formations » accessibles à tous. Cela me passionne, à travers mon réseau je peux proposer aux gens des formations mais aussi faire de belles rencontres.
Et aujourd’hui…
L’ouverture du bar est programmée pour bientôt. Le Vin 9 Caviste – Bar à Vin à Pamiers 09. J’ai hâte de vous y rencontrer.
Je donne des formations (conseils et accompagnement au développement du business et aussi sur les réseaux sociaux) à des personnes géniales. Je fais ce qui me plait. Je ne sais pas si je vais garder cette activité une fois le Bar/Cave ouvert car je n’ai pas envie de faire les choses à moitié et de décevoir mes clients. J’ai vraiment voulu me servir de mon expérience pour aider/conseiller au mieux les entrepreneurs ou futurs entrepreneurs. Je ne me suis pas lancé là-dedans par hasard ou par dépit et encore moins « pour faire comme les autres ».
Quand j’ai des journées OFF je pars à la découverte de futurs domaines viticoles avec qui je collaborerai. Ce qui me plait dans ce projet c’est aussi la rencontre humaine. Découvrir les domaines, discuter avec le vigneron, écouter son histoire. Derrière une bouteille de vin se cache souvent une belle âme.
Même si les rumeurs disent beaucoup, sachez que nous attendons sagement de pouvoir travailler et que Le Diam’s n’est pas vendu.
N’oubliez pas qu’à travers Instagram vous ne connaissez pas réellement les gens. Le meilleur moyen de connaitre les personnes et de savoir la vérité c’est d’aller leur parler, et de juger par vous même.
J’espère vraiment que le milieu de la nuit va vite reprendre une vie normale. Danser, aller au restaurant, servir des whisky coca, râler après les clients… Bref, je suis impatiente de vous revoir, au Diam’s ou ailleurs.
Prenez soin de vous,
Je vous embrasse
Lau
Jackie
Très fière de toi.
Des bisousssss
Laura
Merciiii beaucoup beaucoup
Bisous ♡
David
Force et courage a toi lau ?????? a tres bientot autour d un verre j espere ??
Laura
Merci David
Jean Paul Haharfi
D accord sur tout.
Sauf le whisky ……..jamais avec du coca. 😉